Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Nous irons à ta rencontre

Normalement vers 7h10 du matin en semaine, il n’y a plus un chat chez nous. Mon homme quitte la maison très tôt et moi un peu après 7h question d’aller déposer mon fils au CPE avant de me rendre au boulot. Ce matin-là, c’était exceptionnel. Notre routine était différente. Papa commençait plus tard et s’occupait de fiston. Maman pouvait prendre un peu plus son temps. Ce qui fait en sorte que ce jour-là, nous avons tous entendu le Driiiiiing Driiiiing du téléphone à 7h22! Mais qui peut bien appeler si tôt dans la journée? J’ai attrapé le combiné à la première sonnerie, j’ai arrêté de respirer et je me suis fermée les yeux une fraction de seconde pour souhaiter que cet appel soit le bon. Cet appel qu’on attend d’une journée à l’autre, celui qui nous empêche d’être fonctionnels parce que notre vie ne tourne qu’autour de ce sapristi de coup de téléphone, cette raison qui nous pousse à vérifier 28 fois par jour (et je suis conservatrice!) notre boîte vocale à la maison… Bref, cet appel que notre famille espère depuis tellement longtemps… qu’on n’ose même plus compter les jours.

Crédit photo: Esther Campeau

Crédit photo: Esther Campeau

Lorsque j’ai répondu, j’ai aussitôt reconnu la voix de la responsable de l’agence d’adoption. Je ne sais même pas si je lui ai laissé la chance de placer un mot. Je l’ai tout de suite mise au pied du mur en lui demandant si elle avait une bonne nouvelle à nous partager. Dans ma tête je me suis dit qu’elle était ben mieux… parce que sinon, j’étais capable de mordre! Et là, par le timbre de sa voix… j’ai compris! Elle n’a pas eu besoin de m’expliquer ni de me faire un dessin. Aujourd’hui, c’était LA bonne journée! J’ai couru en pleurant vers mon mari, toujours le combiné à l’oreille, pour lui annoncer que dans quelques dodos, nous irions à la rencontre de notre fils. Ce petit trésor que nous voyons grandir en photo depuis 10 mois maintenant et qui nous appellera un jour Papa et Maman. Un seul mot m’est venu en tête… ENFIN! Après toute cette attente sans date d’expiration, ces nuits à ne pas dormir et ces journées de découragement total où tout était noir sans la moindre petite lumière au bout du tunnel…. voilà qu’enfin, des ailes nous poussaient pour nous permettre de voler jusqu’à toi. Toi, notre petit bout du bout du monde…

Un grand bonheur est né à 7h22 cette journée-là. C’était le soulagement d’une longue attente, la fin d’une étape et la venue d’un grand voyage. L’aventure d’une vie. Dans 14 dodos, nous (maman, papa et grand frère) traverserons le monde pour aller à ta rencontre. Lorsque je pense à ce premier rendez-vous je deviens très émotive. Comment faire autrement lorsqu’on se prépare à rencontrer pour la toute première fois son enfant? Ce petit être, déjà au monde, qui viendra changer le nôtre. Comme nous nous changerons la suite de son histoire. Mon cœur de maman croit que nos chemins étaient destinés pour se rejoindre. Lorsque nos regards se croiseront pour la toute première fois, nos âmes comprendront qu’il aura fallu nous attendre tout ce temps, pour nous permettre de mieux se trouver tout simplement.

Je te dis à très très bientôt mon garçon… Maman s’en vient!

– Mélanie

Vous aimeriez connaître la suite de l’histoire? Suivez-nous sur Facebook !

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*