Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

La grand-maman de mes enfants

La grand-maman de mes enfants est parfaitement parfaite! Elle s’émerveille devant chaque petite réussite, devant un s’il-vous-plait et un merci. Elle passe son temps à valoriser leurs comportements positifs. La grand-maman de mes enfants voit en eux des personnes à part entière et elle cherche toujours à les faire grandir avec des valeurs qui lui sont fondamentales. La grand-maman de mes enfants leur enseigne la bienveillance, l’amour et l’importance de la famille.

La grand-maman de mes enfants ne manque aucune occasion de passer du temps avec eux. Elle les invite dans sa maison pour partager des expériences et accumuler des souvenirs. Elle fait de la musique avec le piano et grand-papa à la guitare, ils chantent et dansent. Pâtissière de formation, la grand-maman de mes enfants ne manque aucune fête pour transmettre sa passion. Ils font des biscuits d’Halloween, de Noël, de St-Valentin et même des chocolats de Pâques! À leur retour à la maison, ils nous racontent les étapes à suivre pour en arriver à ces résultats délicieux, avec la conviction qu’ils nous apprennent quelque chose.

La grand-maman de mes enfants remet ses propres projets à plus tard pour venir les garder à la maison. Chaque fois, la grand-maman de mes enfants immortalise leurs sourires sur photos et vidéos… à chaque rencontre! Elle m’a même remis cinq clés USB de souvenirs depuis leurs naissances: de l’incubateur jusqu’à tout récemment du haut de leur six ans! Quand elle vient à la maison, elle leur fait du Kraft Dinner avec des saucisses dedans et elle ne se casse pas la tête avec la vaisselle par la suite, car c’est beaucoup plus important le temps de qualité qu’elle passe avec eux! Elle joue à la cachette, elle construit des cabanes de couvertures dans le salon, elle raconte des histoires, elle joue à la bataille, au cheval, elle cours à quatre pattes! La grand maman de mes enfants s’assure de passer tout son temps en leur présence, avec eux et seulement eux. Son objectif principal est seulement de leur faire plaisir et de les rendre heureux. Elle les amène au McDonald’s, elle va au parc, elle court après eux dans les jeux d’eau! Lorsqu’elle entre dans la maison, ils se précipitent sur elle pour la prendre dans leurs bras. Elle est précieuse à leurs yeux.

Ne vous méprenez pas, elle est très structurée et encadrante. Aucune place aux écarts de conduite, car elle prône le respect. Mais la grand-maman de mes enfants les laisse être des enfants. Pas qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent faire ce qu’elle veut. C’est “Elle” le chef, et ils lui témoignent le même respect qu’elle leur démontre à son tour. Elle est à l’écoute de leur besoins!

La grand maman de mes enfants est une femme exceptionnelle. 

J’aurais voulu avoir une grand-maman comme elle moi aussi. J’aurais voulu que ma grand maman fasse tout ce que la grand-maman de mes enfants fait pour eux. J’ai beaucoup manqué la mienne en voyant celle de mes amis. Je ne comprenais pas pourquoi ma grand-maman à moi était rigide et froide. Le jour où la maladie d’Alzheimer s’est emparée d’elle… j’ai pu comprendre. J’ai tout de même de beaux souvenirs avec elle, mais j’aurais voulu qu’elle prenne le temps que la grand-maman de mes enfants prend.

Par chance, la grand-maman de mes enfants, c’est MA MAMAN!

Je t’aime ma mère. Pour tout ce que tu es pour eux, pour tout ce que tu es pour moi!

Mychelle

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*