Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Mon amie simple

Salut à toi mon amie simple,

Tu vas peut-être trouver cela bizarre que je t’écrive aujourd’hui, mais ça fait longtemps que je pense à t’écrire et te dire multiples choses qui font de toi, de nous, de notre amitié quelque chose de si simple à mes yeux.

En premier lieu, je tenais simplement à te spécifier que « simple », n’est pas du tout un diminutif pour moi. « Simple » est pour montrer à quel point notre amitié m’est douce, sincère et sans complication. Entre nous, il n’y a pas de non-dits, pas de trahison, ni de commérages. C’est léger, juste de l’amitié, juste ça, sans contrainte sans débat.

Je sais, même si je ne le fais pas, que je peux t’appeler à tout heure pour te dire que ça ne va pas. Je sais que tu seras toujours là pour m’écouter, m’épauler et que si je te le demande, tu sauteras dans le premier moyen de transport qu’il existe pour venir me rejoindre. Je sais que tu t’inquiéteras pour moi et que tu m’ouvriras la porte de ta maison si j’y cogne à toute heure du jour ou de la nuit. Mais ces phrases, n’est-ce pas celle qu’on donne à tous les amis qui nous sont chers et qui nous offrent leur affection ? Oui, tu seras toujours là pour moi, comme je serai toujours là pour toi, et pourtant, notre amitié est encore plus simple que cela.

Il peut se passer des jours, des semaines et même parfois des mois sans que je ne t’appelle. Il y a du temps indéfini qui se passe avant qu’on s’écrive un texte, un simple « bonne journée » ou « je pense à toi ». Peu importe le temps qui passe, lorsqu’un signe de vie sera fait de l’une ou l’autre d’entre nous, la réponse en restera « Hey salut comment ça va? Je suis contente de te parler. » Il n’y aura pas d’amertume, pas de reproches, aucun « Il était temps que tu m’appelles. » Tu es simplement contente que je te donne des nouvelles et je suis si heureuse d’en avoir de toi!

Nous avons passé tant de choses ensemble. Notre vie a tellement changé depuis notre première rencontre. Il y a eu ces instants où chaque semaine le besoin de se voir était présent, se rencontrer et se parler. Puis le temps a passé, la vie a suivi sa route et les nouvelles étaient moins fraîches. Mais n’est-ce pas cela la vie : la famille, les enfants, la routine, le travail, les loisirs et lorsqu’on a du temps… nous. La distance, pour nous, elle n’existe tout simplement pas. Il n’y a pas de limite de temps à ce qui nous relie et je crois sincèrement qu’il n’y en aura jamais.

Je nous imagine parfois, dans plusieurs années, refaire une fin de semaine de filles et continuer de nous raconter nos vies. Je nous imagine le bonheur d’avoir passé toutes ces années à vivre cette amitié simple qui nous est propre. Et aujourd’hui, présentement, je voudrais te dire merci. Merci pour le passé, merci pour le présent et merci pour le futur. Ton importance dans ma vie ne se quantifie simplement pas, elle se ressent, tout bonnement. Et par-dessus tout, j’espère qu’en lisant ces lignes, tu seras en mesure de te reconnaître… et de réaliser que ce message est pour toi… et notre amitié simple à nous.

Geneviève

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*