Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Je savais que tu ferais un bon papa

C’est drôle à dire, mais oui, ça faisait partie des critères pourquoi je t’ai choisi… je nous ai choisi. Ça peut paraître bizarre, mais pour moi c’était dans les critères importants. Mon amoureux, celui avec qui je passerais ma vie, je tenais à ce que ce soit un homme qui un jour deviendrait un bon père… un bon papa en fait. Il me semble que c’est plus doux, un papa.

Je te regardais avec les autres enfants, et ça me donnait simplement envie de te voir avec les tiens. Je dois avouer, je n’ai pas été déçu. Dès la première seconde où notre enfant a vu le jour, je savais que j’avais fait le bon choix. Ton regard croisant le sien, c’était ce qu’il y avait de plus beau. C’est comme les images, comme les films ou les livres, c’était vous deux, en fait nous trois, envers et contre tous.

Tes enfants, tu les aimes plus que tout, d’un amour si fort et inconditionnel. Être en leur présence n’est pas pour toi un fardeau, mais bien une chance de la vie. Te voir danser avec l’un et faire la bataille avec l’autre remplit mon cœur de joie, de reconnaissance et de bonheur. Chaque éclat de rire qui éclate grâce à toi me rappelle à quel point je savais ce que je faisais.

Non, on doit se l’avouer, ce n’est pas toujours comme on l’aurait espéré. Il y a ces petits moments où c’est un peu trop, ou ce n’est pas assez, où la patience lâche et la bienveillance aussi. Même lors de ces petites coquilles, je regarde l’homme avec qui je partage mes journées et je me dis que j’ai de la chance qu’il soit passé sur ma route. Peu après ce moment qu’on aurait aimé mieux ne pas vivre, tu te questionnes et te demandes ce qui a mené à cette chicane, ce qui aurait pu être fait différemment et ce que la prochaine fois on pourrait changer. Je dois te le dire haut et fort, je suis fière de toi.

Je suis fière de voir cette introspection que tu fais pour que leur vie soit plus belle, pour que leur avenir soit meilleur, pour qu’ils deviennent des adultes dont nous serons fiers. Je suis fière de voir les valeurs que tu désires leur transmettre. Fière de voir l’amour que tu leur portes. Je suis fière que ce soit toi qu’ils appellent « papa » et j’ai toutes les raisons de croire que je le serai encore et encore.

J’imagine cette relation que vous aurez plus tard et je la vois franche, belle et surtout remplie d’amour. Lorsqu’ils seront des adultes et que toi et moi, assis sur notre balcon, nous les regarderons partir suite à un bon souper, je me dirai encore et encore à quel point il y a plusieurs années, alors que nous étions jeunes et fous, j’ai pris une décision par cette flèche d’amour qui changea mon destin. En cette fête des Pères, je tiens à te dire merci d’être pour eux simplement le meilleur papa du monde.

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*