Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Vous, quel genre de mère êtes-vous?

Tantôt je suis tombé sur un texte descriptif sur 4 différents types de mère, pis là (si tu me connais bien, tu sais) j’ai sorti de mes gonds.

Pourquoi faut-il absolument tomber dans une catégorie quand on devient mère?

  • Maman qui allaite VS maman qui n’allaite pas.
  • Maman qui porte VS maman qui ne porte pas.
  • Maman qui fait manger du solide à 4 mois VS maman qui attend 6 mois.
  • Maman qui travaille VS maman à la maison.
  • Maman qui se priorise VS maman qui priorise ses enfants.
  • Maman qui choisit garderie familiale VS maman qui choisit CPE.

Et j’en passe !!!!!

Ça tombe ben mal, mais moi, y’avait f@#$ all qui m’interpellait.

Elle est où la catégorie « on fait du mieux qu’on peut avec ce qu’on a »?

Tsé, moi J’ADMIRE les mamans que je vois défiler sur Facebook et Instagram qui ont leurs porte-bébés pis grimpent le Mont St-Hilaire en se disant « au diable la sieste, il va mieux dormir ce soir » ou mieux encore : «  il va dormir sur moi ». Les mamans qui joggent TOUS LES JOURS avec leur bébé. Les mamans qui organisent des activités quasiment tous les jours pour désennuyer leurs enfants.

On s’entend, ça prend de l’énergie pour faire tout ça.

Moi, je tombe vraiment dans une catégorie à part je pense.

Moi je suis la maman qui donne du pain quasiment à tous les repas parce que c’est juste ça qu’il mange pis ça le rend ben content. Je suis le genre de maman à aller lui porter sa suce pendant une sieste et me cacher en arrière de sa commode pour pas qu’il me voie. Nos sorties du jour se résume au Walmart, Costco, pis aller faire mes sourcils au centre d’achat une fois de temps en temps.

Pis j’aime m’entrainer tout SEULE. Pis j’aime être revenue à la maison quand c’est l’heure de la sieste parce que j’aime que ma maison soit propre, fack j’en profite pour faire mes ti trucs toute SEULE. En fait, j’aime souvent avoir mes moments seule.

Il n’aime pas manger avec une bavette, alors fuck off la bavette, je ferai plus de lavage.

Tu veux le prendre? PRENDS-LE! Ça me donne un break de 23 livres! (LOL)

Je suis aussi le genre de maman à prendre un million de photos ou vidéos parce que je suis donc fière de mon ti-bonhomme.

Je suis le genre de maman qui capote s’il est en contact avec des gens malades. Genre je vire « folle ». Je sais, je sais, je dois m’y faire… il commence la garderie bientôt. Mais m’en sacre, pour le moment c’est de même.

La TV, ce n’est pas une inconnue chez nous. Disney Channel roule accoté, mais il est cute! Chaque fois qu’il entend une chanson, on arrête de jouer et il se met à danser au son de la musique tout en me souriant pis je craque.

Je gère aussi mon temps en fonction de lui. Il se lève le matin pis je suis son beat à lui, pas le mien. Alors c’est très rarement que je planifie à long terme.

Je le berce encore pour chaque dodo.

Je stérilise encore ses biberons et son eau même si je pouvais arrêter v’là longtemps.

Aujourd’hui, c’est une autre belle journée chaude d’été pis vu qu’il s’est couché plus tard hier, on a privilégié lui faire faire une méga sieste de 3 heures parce qu’il était grognon pis on est resté à la maison.

On joue ensemble à peu près le 3/4 de sa journée réveillé et ça me rend heureuse de le voir découvrir des nouveaux ti-trucs.

Cette semaine, il a réussit à se tenir seul et à marcher en s’appuyant, à faire le bruit d’un cheval et il dit « Oh Wow »… pis il ne l’a pas appris pendant qu’on montait le Mont St-Hilaire ensemble.

Farce à part, on fait tous du mieux qu’on peut. So, le Mom-Shaming, le Mom-Categorizing, les Mom-Trends, peuvent ben aller se faire f#*tre. On peut-tu être nous-même, pis en rire?!

Pas facile être parent point.

Mais check son ti-sourire coquin… Y’a pas l’air d’un ti-gars malheureux d’avoir accompagné sa mère à faire ses sourcils aujourd’hui! (LOL)

– Rosanna

 

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*