Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Je n’ai pas été capable de te tromper

Je n’ai pas été capable de te tromper… de goûter le fruit défendu.

Même si notre couple vit des hauts et des bas…

Même si tu m’as déjà menti…

Même si tu as menti à ma famille, ton entourage et ta famille par rapport à notre réalité…

Même si tu m’as blessée…

Même si avec le temps, tu as laissé des marques sur mon cœur…

Je n’ai pas été capable de te tromper.

L’occasion s’est pourtant présentée, tout bonnement. Cette tentation, ce fantasme, cet interdit. Et, avec un élan de frénésie, je me suis rendue à destination pour finalement me rendre compte que je ne traverserais pas le pont. J’ai donc pris mon billet de retour et je suis revenue vers toi, mon île au trésor.

Parce que même si notre couple a déjà battu de l’aile, même si nous avons eu nos hauts et nos bas, même si avec le temps, on aime différemment, j’ai décidé de nous choisir, une fois de plus. Je crois en l’amour, je crois en nous, je crois en notre famille et je ferai tous les efforts nécessaires pour réaliser ce rêve, notre rêve, celui de vieillir ensemble dans la douceur, l’amour et la tendresse. Je te vois évoluer et je suis fière du couple que nous sommes devenus. Nous avons reconnu nos torts et nos faiblesses et nous avons choisi de continuer notre voyage ensemble.

Parce que je t’ai aimé…

Je t’aime…

Je t’aimerai.

Parce que tu as su gonfler mon cœur d’amour, de joie et de passion. Tu sauras, j’en suis certaine, me rendre heureuse jusqu’à la fin de mes jours.

Nous avons appris à nous connaître, nous chicaner, nous confronter, nous aimer, nous réconcilier pour ensuite, nous pardonner. Et pour ça, je n’ai pas été capable de te tromper. De risquer de perdre mon fort, ma famille, mon homme… non merci. Et si un jour on se laisse, j’aurai la satisfaction de dire que nous avons fait tous les efforts nécessaires pour réussir notre couple.

Je me fais la promesse de ne plus jamais garder aucune peine en moi et de continuer à m’affirmer avec toi lorsque je ne me sens pas bien. Je sais que c’est cliché, mais c’est réellement cette communication qui nous a sauvés et qui nous permettra de continuer à évoluer. J’ai changé avec le temps et je suis aussi fière de la personne que je suis devenue. Je ne me laisserai plus blessée, mentir, jugée ou rabaissée. Je ne te permettrai plus de me faire ça. C’est en m’affirmant et en refusant ces actes que j’ai découvert que finalement, je n’avais qu’à te faire voir la réalité en face pour que tu puisses me respecter et ainsi, mieux m’aimer. Comme quoi, ça vaut le coup.

Je t’aime, je nous aime et je crois, malgré toutes les vagues de notre vie, que nous traverserons vents et marées pour continuer à s’aimer.

Et pour toutes ces raisons, je n’ai pas été capable de te tromper…

Je suis personne

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*