Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Caroline

 

Je suis une femme qui a toujours adoré écrire. À l’école primaire, les compositions écrites étaient pour moi un pur plaisir.  Ayant naturellement un peu de difficulté à m’affirmer, l’écriture m’a beaucoup aidé dans la vie. C’est une excellente manière pour moi de me délivrer. C’est plus fort que moi! Communiquer oralement devant un groupe, ça peut être gênant. Alors, l’écriture me permet de m’exprimer, de me dévoiler, de me libérer, de crier tout bas ce que je pense et de me mettre à nue, mais avec beaucoup moins de timidité.

Je viens d’une famille très modeste et j’ai reçu de très belles valeurs étant enfant. Ma vie a été marqué par plusieurs deuils qui ont jusqu’à ce jour, modeler ma vie. Ayant perdu mes parents, je suis une adulte orpheline. Mais, je suis aussi une maman orpheline. En 2012, j’ai vécu le deuil périnatal et je dois avouer que depuis ce jour, ma vision de la vie, mes comportements, mon attitude et mes valeurs ont beaucoup changés. Avec le recul, je remercie la vie d’avoir mis ces épreuves sur ma route. Je suis maintenant la maman d’un beau petit garçon en santé qui à son tour, me fait vivre toutes sortes d’expérience. Il me permet de me dépasser, de me découvrir et surtout, de devenir la personne que je veux être.

Avoir l’opportunité d’écrire sur ce blogue est pour moi une chance unique et très appréciée. C’est un rêve devenu réalité car j’ai maintenant la chance de toucher, je l’espère, le cœur des gens. Mes histoires sont tirées de ma vie personnelle mais sont aussi inspirées des gens qui m’entourent.

En terminant, j’aimerais vous dire de toujours avoir confiance en vous et de ne jamais renoncer à vos rêves. Un jour, une patronne m’a dit, d’un ton sarcastique, que « j’écrivais comme je parlais…»Au fond de moi, je ne l’ai jamais cru.  Elle ne me permettait pas de briller alors j’ai quitté son équipe.  Je suis très têtue et je n’ai jamais abandonné l’idée d’écrire. J’ai continué et aujourd’hui, j’espère que mes textes pourront inspirer et aider les gens.

 Les billets de Caroline