Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Devenir blogueuse

C’était un soir de semaine. J’étais seule à la maison puisque mes hommes étaient en escapade père-fils en Abitibi. J’entendis une alerte provenant de mon cellulaire m’avertir qu’un nouveau message venait d’arriver. C’était mon amie Geneviève qui m’écrivait, sans trop de contexte: « T’aurais du temps pour écrire toi »? Je fis aussitôt le lien avec un statut Facebook qu’elle avait publié plus tôt cette semaine-là. Celui auquel elle faisait allusion à un projet de blogue en germination. Et ma réponse fût : « Heuuuuuu TELLEMENT » ! Disons qu’elle n’a aucunement eu besoin de me tordre un bras. C’est donc ce soir-là (et une partie de la nuit… parce que deux filles qui virent folles sur un projet ça ne se couchent pas!) que je suis officiellement devenue, avec beaucoup d’excitation et d’enthousiasme, sa partenaire. Je profite de la tribune pour le dire publiquement : Merci Gen d’avoir pensé à moi !! Sincèrement, nous avons un réel plaisir à vivre cette aventure ensemble!

Depuis, les idées se bousculent dans ma petite tête. Par où commencer?!? Par le début me direz-vous! Facile à dire… mais l’histoire n’est pas si simple. Dans les dernières années j’ai écrit beaucoup. De beaux textes parfois, je l’avoue… mais par moment mon besoin d’écrire était davantage viscéral. Une nécessité de me libérer la tête et le cœur en couchant sur papier un trop plein d’émotions mélangé au besoin de m’assurer que certains souvenirs traverseraient le temps. Comme si parfois on réalise que la vie file tellement vite, qu’on a peur d’en oublier des bouts. Et puis, j’ai découvert qu’il y avait aussi quelque chose de magique à raconter. Un plaisir à trouver le bon mot et à présenter les choses de façon à ce que le lecteur ait le sentiment de le vivre avec nous ou encore de s’y retrouver.

C’est sans artifice et sans prétention, mais surtout avec ma couleur et mon bagage, que je désire partager avec vous mes petits bouts de vie parfois drôles et touchants par leurs vérités ou encore mes réflexions qui ouvriront certainement des portes à la discussion. La pierre angulaire de tout cela? Ma vie ordinairement vraie, sincère et imparfaitement belle malgré tout!

Que le plaisir que vous aurez à lire chacun de mes billets soit aussi grand que celui que j’aurai à les écrire!

P.S. Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur moi ? C’est par ici!

– Mélanie

  • Johanne Santerre - Bravo pour la première présentation, au plaisir de te lire prochainement ! 🙂répondreannulé

  • Sophie Lamothe - Felicitations encore mon amie pour ce super premier texte! Je suis rellement fière de votre projet les filles, vous avez un grand talent! Je vous souhaite un grand succès et surtout beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure! D une lectrice qui avait si hâte au 1er fevrier afin de vous lire fidèlement 🙂répondreannulé

  • Geneviève Durocher - Mélanie, c’est un plaisir et une détente de te lire! Je suivrai tes billets (vos billets) avec plaisir! Félicitations pour votre projet!répondreannulé

  • Vonita - Bravoooo pour votre projet!!!
    J’attend impatiemment vos textes, trop hâte de vous lire :))répondreannulé

  • Geneviève - Félicitations pour votre blogue !! J’ai adoré vous lire 🙂 D’une fidèle lectricerépondreannulé

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*