Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Merci papa d’être à mes côtés

Lorsque j’étais enfant, tu étais un homme très tranquille mais j’ai toujours su que tu m’aimais et que tu étais fier de moi. Maintenant que je suis une adulte et qu’à mon tour, j’ai un enfant, j’apprécie de plus en plus les moments que nous passons ensemble. Tu es un grand-père extraordinaire. William adore jouer avec toi! Tu nous fais tellement rire.

Merci pour ces beaux souvenirs d’enfance. Nous pouvions passer des heures à jouer au Nintendo et à se promener à vélo. Je me souviens aussi que tous les lundis, car tu étais en congé, tu m’amenais dîner au restaurant chez «Simard» coins St-Etienne et St-Hyacinthe, pour manger une poutine et boire une orangeade. Je me souviens aussi que lorsque tu venais me chercher à l’école primaire, tu me portais sur tes épaules. Du haut de ton 6 pieds 2 pouces, tu impressionnais mes amies mais moi je savais que derrière cette stature, se cachait un homme très doux et très calme.

Merci d’avoir été présent pour moi lors de mes études. Toi qui n’aimais pas l’école et qui a travaillé fort toute sa vie, merci de m’avoir encouragé à continuer vers la voie de la réussite.

Merci de ne jamais avoir oublié ma fête et de m’avoir autant gâté, moi ta fille unique.

Merci d’avoir été à mes côtés lors de la naissance de mon fils. Tes yeux brillaient de joie et ton sourire était le plus beau du monde. Avec tous tes cheveux blancs, je t’ai trouvé le plus beau grand-papa du monde entier.

Merci de venir souper chez moi tous les dimanches. Ton réconfort et ton humour fait la différence dans ma demeure et lorsque tu pars, j’adore entendre William me demander : «Il est où grand-papa?» Merci aussi de passer du temps avec mon conjoint. Il t’aime bien lui aussi. C’est fou comment sans le savoir, vous avez plein de points en communs. Même mon chien Prince est fou de joie quand il te voit. Il adore courir et jouer avec toi dans la cours. De vrais enfants!

Merci de venir me reconduire au travail tous les matins. Cela m’aide tellement. Avec ma petite famille, la routine et toutes nos activités, ce coup de main est vraiment apprécié. Mais, ce que j’adore le plus, c’est quand tu viens chez moi à l’improviste et que tu en profites pour faire le ménage de ma maison et me préparer des petits plats. Un homme rose comme il ne s’en fait plus!!! De cette manière, cela m’enlève un stress sur les épaules et la fin de semaine, je peux me concentrer sur ma petite famille et faire des activités au lieu de perdre mon temps à laver des planchers. Que je t’aime!

Merci papa d’être là pour moi. Je t’aime de tout mon cœur et j’espère t’avoir à mes côtés pour encore bien des années. Je veux te souhaiter la plus merveilleuse Fête des Pères. Ah oui, profites bien de ta retraite et n’oublie pas de me ramener des souvenirs de la Florida!

Je t’aime,
Ta fille Caroline xoxo

_____________________________

Mon père est décédé en 2005 à la suite d’une longue bataille contre la maladie. Il était jeune. À peine 52 ans. Je ne lui ai jamais écrit ces mots, je ne lui ai jamais dit ces paroles. Ces moments, mis à part mon enfance, sont inventés de toutes pièces. Il s’agit en fait de moments que j’aurais aimé vivre avec lui. C’est la lettre que j’aurais aimé lui écrire à l’occasion de la Fête des Pères.

Je sais tout de même qu’il veille sur moi de là-haut et qu’il saura entendre tout cet amour que j’éprouve pour lui. Il n’est plus à mes côtés, il vit dans mon cœur. Là est pour moi la signification du deuil que j’ai fait avec mon père.

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*