Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

J’aimerais te dire…

À toi qui m’a fait sentir «spéciale» dès les premiers instants. À toi qui m’a fait vivre de véritables montagnes russes d’émotion. À toi pour qui ça avait l’air si facile. J’aimerais te dire quelque chose…

J’aimerais te dire que je t’en veux. Je t’en veux parce que j’ai l’impression d’avoir été utilisée. Je t’en veux de m’avoir donné cette étincelle, de m’avoir fait sentir comme la plus belle chose au monde, de m’avoir trop souvent rejeté pour ensuite revenir me chercher. Tellement de soirées à me demander ce que j’avais fait ou ne pas fait pour mériter un tel rejet.

J’aimerais aussi te dire que j’ai de la peine. J’ai de la peine parce que trop de fois tu m’as dit que tu t’ennuyais et qu’à un certain moment (même plusieurs) j’y ai cru. J’ai cru que peut-être, dans ma naïveté, notre histoire aurait pu être magique. Mais que finalement je me suis trompée. Ça n’avait rien de magique à tes yeux. Je n’étais que de passage.

J’aimerais aussi te dire que je suis en colère. Je suis en colère parce que mes sentiments ont pris le dessus sur ma rationalité et que j’aurais dû m’enfuir à toutes jambes et écouter ma petite voix intérieure. Aussi parce que je t’ai fais confiance quand tu me disais que tu voulais passer du temps avec moi. En colère parce que tu n’as pas été honnête envers moi.

Mais malgré tout ça ben je ne t’en veux pas tant que ça. Tu m’as beaucoup appris sur moi. J’ai réussi à rebâtir cette estime que tu avais affaiblie. Je n’ai pas non plus de regret parce que je connais maintenant ma vraie valeur. On a eu des bons moments quand même et ils vont toujours faire partie de moi. Je ne peux pas les effacer. Je peux seulement garder ces souvenirs enfouis très loin au fond de moi afin qu’ils ne me fassent plus souffrir comme avant. On va sûrement se recroiser un jour mais ça ne me dérange pas. Je vais garder la tête haute parce que moi, j’ai toujours été vraie!

J’aimerais aussi te dire merci. Merci de m’avoir rendu plus forte et de m’avoir permis de savoir ce que je voulais et ne voulais plus. Je sais que tout dans la vie à sa raison d’être et grâce à toi j’ai découvert qu’au fond je méritais beaucoup mieux et que le meilleur est à venir.

Aujourd’hui je sais que mon bonheur je le dois à moi-même. Je ne suis plus triste ou en colère. Je suis moi et ça, personne ne peut me l’enlever. Je te souhaite de trouver ta paix intérieur mais surtout, je te souhaite tout le bonheur du monde parce que moi, je l’ai trouvé. Et Dieu merci, ce n’est pas grâce à toi!

Anonyme

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*