Je suis personne » C'est notre histoire à nous, nos pensées, notre vie.

Masthead header

Être une F’Âme

Je suis une femme, une mère, une blonde, une professionnelle, une prof de yoga. Voici tout ce qui me définit et pourtant ma f’âme s’égare…

Chaque jour que la vie me donne, je le bénie. La vie m’offre du bonheur dans chaque instant quand je ne suis pas aveuglée par le brouillard de mes pensées et le tourbillon de la vie. J’expérimente un monde que je crée et qui parfois m’ennuie. Je m’ennuie de moi.

Où est ma F’Âme? Où se trouve le chemin qui me mène à elle?

Oh non! J’ai perdue le chemin de mon âme de femme…

Dans les différents rôles que je me donne, dans les différents personnages que la société me demande de jouer, il y a des moments de perdition avec moi même. Et puis il suffit d’un instant STOP pour reprendre mon souffle, reprendre contact avec mon corps et sentir cette énergie vibrante dans mon ventre et mon coeur ne demande qu’à dire « JE SUIS »!

Un petit moment doux, je m’accorde et je sens ma créativité, mes intuitions et mes émotions émerger. Ma féminité s’invite à se dévoiler et me pousse même à accoucher de mes projets. Comment ai-je pu m’oublier Comment ai-je pu me couper de cette âme de femme ?

C’est si bon de retrouver cette F’Âme vibrante et pleine d’énergie qui me susurre en tout temps « sois toi! », « oses », « tu es belle »… et qui remplie mon coeur d’un amour infini.

Et quand malgré tout, je reste sourde à ces paroles bienveillantes, la vie m’envoie d’autres signes et par écho c’est mon chum qui me dit « tu es belle chérie ». Waouh! Quel bonbon! Et surtout quelle leçon!

Alors finalement ma F’Âme n’est jamais trop loin, c’est moi qui la délaisse pour aller faire tournées des ballons sur mon nez… comme dit la chanson. Et « ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime » si c’est eux qui nous rendent heureux!

C’est en effet heureux de se sentir femme au plus profond de Soi, de renouer avec l’essentiel. Je regarde mon fils grandir, déjà 10 ans que cette belle aventure de maman a commencé! Sur ce chemin de mère, sur ce chemin de femme, j’ai souvent été seule, car monoparentale, à me débattre pour être cette « bonne » mère/maman. Par amour pour cet être, j’ai fait le choix de laisser de côté ma vie de femme sans aucun regret. Aujourd’hui, je me permets de rouvrir cette porte et je redécouvre un monde, mon monde !

J’ai changé ou mûri? En tous cas j’ai vieilli! (hihihi!) Mon compagnon de vie m’aide à cheminer sur le sentier de ma beauté et mon fils ouvre ses ailes vers son identité.

Quant à moi je m’épanouie comme une fleur! J’ose maintenant allier la femme, la mère, la blonde et tous les rôles qui me collent à la peau pour offrir au monde ce que je suis tout simplement!

Avec joie, je vous le dis chères femmes, il n’y a pas de grâce plus belle à s’offrir que de rester connecté à l’essence même de ce que nous sommes: être une F’Âme! Cette femme ne demande qu’à être et jouer ce merveilleux rôle, alors Let’s Play!

Je suis pleine de gratitude et je vous dis MERCI de prendre ce temps si filant pour ÊTRE F’ÂME.

– Nathalie